En veille de nouvelle visite d'école à savoir Alphington, une école orthodoxe "achetée" par les australiens d'origine grecque (je sais, c'est pas tous les jours qu'on voit ça, je décide d'aller faire un tour à shoppingtown, le grand centre à "walking distance" de ma demeure d'accueil. A chaque que je suis dans un pays anglo saxon, j'aime faire un tour dans leur PHARMACY (terme qui regroupe tout et son contraire en anglais), à savoir une sorte de magasin uniquement pour les produits de beauté, l'hygiène corporelle et le bien-être. On y trouve toujours des petits trucs trop rares en France comme le savon sans eau, ces petits tubes bien utiles en voyage (ou pour un prof entre deux cours). Je suis donc entré au Priceline du coin et là j'ai été assez surpris. J'aime donc ces magasins car ça en dit souvent assez longsur les us et coutumes. Bravant les tabous j'ai pris ces photos.
La première a bien été prise dans ce magasin: il y a donc, à deux mètres des produits amincissants et des produits protéinés pour les fous de musculation des bonbons, du chocolat (Lindt et Cadburry et un tout petit peu de Kinder). On en trouve aussi près des caisses.
Ensuite le domaine de l'hygiène est un domaine mondial: on trouve vraiment les mêmes produits partout même si Axe s'appelle Lynx ici comme en Grande-Bretagne (quel scoop bon sang!), les rasoirs sont les mêmes (en un peu moins chers) et près des préservatifs toutes options (avec des dessins sur le paquet..) on trouve donc des aphrodisiaques mais pour nains car ils sont mis tout en bas.
J'oubliais, on trouve aussi des pellicules photos dans ces magasins. Je pense qu'en France, on est bien trop spécialisé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire