"Si tu veux être heureux, sois-le." Tu le sais bien. Il y a une différence entre ce que tu souhaites de tout ton coeur et ce dont tu es sur. Et la vie t'a appris que c'est toujours de ce dont tu es sur qui se produit et en aucun cas ce que tu espères. Ce que tu espères te condamne à tout subir. Mais c'est ce dont tu es sur qui se produit. Alors Fiddler, prends la mauvaise énergie que tu as subie, prends tes moments les plus sombres et sers-toi d'eux pour que la lumière vienne et te guide. Fiddler de MMXI, tu sais ce que tu veux. Ce que tu ne veux pas. Retourne-toi et vois les rochers escarpés que tu as franchis mais pour quels résultats? Ce là ne sert à rien d'être à court d'air si c'est pour ne jamais atteindre le sommet tant convoité. Le brouillard t'a fait perdre le chemin et la montagne s'est refusée à toi. Redescends, retourne vers la plaine et reprends l'ascension, aidé de la connaissance des chemins qui ne mènent nulle part. Les sommets t'attendent Fiddler de MMXI. Au moins tu seras sorti du brouillard qui t'emprisonnent. Pour ce faire, il suffit juste de faire demi-tour. Grave ces mots dans ce marbre numérique. Tu es le maître de ton propre labyrinthe même si, lorsque tu en son milieu, tu te sens impuissant et perdu. Tu ES le labyrinthe. Tu en es les murs. Rappelle-toi de ces mots en cette année balbutiante.
Les sages pensent la même chose et si c'est la citation de Rockne (check Wikipedia) que je voulais mettre, les autres sont venues à moi:
The past is history. Make the present good, and the past will take care of itself.
Knute Rockne
The best thing about the future is that it only comes one day at a time.
Abraham Lincoln
Life is not meant to be endured, but enjoyed.
Hubert H Humphrey
You can’t have a better tomorrow if you are always thinking about yesterday.
Charles F Kettering
Alors, maintenant que tu as enterré deux années, tu as compris que pour sortir du labyrinthe, il n'y a qu'à bouger. Pour finir, Fiddler, je te laisse avec les dernières minutes de l'Etoffe des Héros le bien nommé. La musique sublime de Tchaikovsky revisitée par Bill Conti devra te porter comme elle a porté Gordo Cooper, dans cette sublime métaphore. The Right Stuff. Don't forget this, Fiddler. The Right Stuff to reach the land of Happiness.
One more thing: celà fait du bien de réviser les chiffres romains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire