mardi 10 avril 2007

SEXE!!!!!!!!!!!!!


Maintenant que j'ai votre attention, le deuxième post de la journée (car la fée internet n'est pas encore chez moi) est à l'image du temps en ce moment, chaud.

Les liens que j'ai pu mettre peuvent choquer un public jeune et non averti (mais en même temps ça devrait faire venir un paquet de monde...)
Le magazine urbain, chic et coquin qu'est S'toys m'a fait sourire. La belle Dita Von Teese, ex Madame Marylin Manson à la ville est en couverture et je me dis que pour passer de la honte au succès, il faut juste changer de nom.
Le politiquement correct est partout. On ne dit plus aveugle mais un "malvoyant" ni "malentendant" pour un "sourd", et on dira "hôtesse de caisse" pour "caissière". "Secrétaire" a été remplacée par "assistante" et "godemiché" par "sex toy". Depuis que ce mot existe eh bien, ça fait tellement mode d'en avoir un. Il est sur les plateaux télé et maintenant dans la presse. C'est sur, La Redoute en vendait en loucedé depuis des lustres (avec le libellé "massage facial" si mes souvenirs sont bons). Mais c'est officiel, le "jouet ultra vibrant" est sorti des sex shops et grâce à ce mouvement initié dans les années 90, popularisé par une certaine série HBO et bien d'autres abordant le célibat en ce début de millénaire, ce n'est (officiellement en tout cas) plus une problème de s'amuser avec son" jouet de sex". Remercions donc une fois de plus l'anglais pour arrondir les angles. Vibrator et Dildo auraient été moins chics bien que plus précis comme traduction mais c'est le professionnel (d'anglais, j'insiste) qui parle ici. En tout cas ce qui m'amuse le plus dans cette histoire c'est surtout les dames d'un certain âge qui vont passer devant ce magazine sans savoir de quoi ça parle vraiment...Même si S'toys est pour les 16-60 ans comme ils le disent sur leur site.
Il y a des fois, faire des posts pseudo-sociologiques, ça en demande des efforts d'investigation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire