Cette alors que j'ai eu cette pensée saugrenue et dans cette heure tardive de la nuit, cette pensée est devenue une part de rêve éveillé..
Je me lance: qu'est-ce qui est mieux entre avoir un dragon ou avoir un chat?
Regardons les multiples avantages:
déjà, un dragon, vous êtes sur d'entrer en boîte sans problème. Eh puis, si vous rentrez tard le soir je ne pense pas que quiconque vienne vous embêter, sauf les types TROP bourrés qui voient bien votre dragon (en rose) et qui pensent que c'est une hallucination.
Ensuite, pour faire les courses, c'est idéal: il vous dépose au feu et va sagement attendre sur le toit d'un immeuble. C'est aussi assez pratique car les frais de voiture sont réduits et au contraire d'une voiture, c'est assez dur à voler (bon d'accord, il faudrait trouver quelque chose pour un "dragon-radio" car quitte à se prendre des mouches et des oiseaux pendant le vol, autant que ce soit en musique).
Pour les filles, je pense aussi que ça peut être assez avantageux: "oui, je suis prof, j'aime les voyages et au fait, je t'ai dit que j'avais un dragon personnel à moi tout seul?Non?...". C'est aussi une excellente manière de commencer une conversation et de faire connaissance avec des filles quand vous devez leur expliquer que leur petit chien n'a pas souffert (et qu'il n'aurait pas du aboyer comme ça car les dragons ont l'ouïe sensible).
Au contraire du chat, vous ne risquez pas de vous assoir dessus quand il s'est caché sous les couvertures. Pour ce qui est de la litière, c'est plus facile à gérer (et heureusement...)Et quand votre dragon va se planquer parce qu'il a peur, vous savez où le trouver car il va bien y avoir la queue ou une aile qui va dépasser du lit.
Egalement, je ne pense pas qu'il faille aller chercher une échelle si votre dragon est coincé sur une branche.
Les inconvénients:
Un dragon viendra difficilement se lover contre vous quand vous dormez. De plus, s'il vous baille à la figure, je préfère l'haleine de poisson ou de je ne sais quoi du chat plutôt que de me retrouver brûlé au troisième degré, avec tout ma tapisserie à refaire.
Il y a aussi le problème de la nourriture: je doute que les croquettes pour dragons soient très nourrissantes et à moins de lui en faire ingurgiter 500 kilos par jour (un peu comme des pop-corn, en fait) je pense qu'il va falloir planquer les chiens des environs.
Si votre dragon gratte à la porte au petit matin, il y a de grandes chances que vous ayez à passer le reste de la journée à brico dépôt.
Un autre problème, trop souvent occulté, est celui du grattoir. Le dragon est certes affectueux mais quand il doit faire ses griffes, il coupe votre canapé en deux ou arrache une cloison de votre appartement trop facilement. Le souci est que si on le sort pour ses griffes, il va vite déboiser les environs. On préfèrera donc l'emmener au loin.
Evidemment, je ne vous parle pas du désagrément lorsque que vous vous rendez compte que votre gentil dragon a marqué son territoire dans tout votre appart. Eh oui, ça vous fait passer l'odeur de votre chat pour du Chanel.
Quand votre dragon femelle est en chaleur, elle va pousser des cris très rauques qui, étrangement, feront ralentir les voitures (mais soyons honnêtes, qui feront aussi fuir tous les chats du quartier). Pensez aussi à lui donner la pilule car une portée de dragons va vite rendre vos nuits intenables..
S'il est facile d'installer une chattière, les dragonnières sont quant à elles beaucoup plus difficiles à trouver. La taille du dragon évoluant assez rapidement au début, on perd facilement une porte (voire un mur) si la partie qui se rabat n'est pas bien fixée (ou si elle est trop bien fixée).
Pour les amateurs de tricot, il vaudra mieux avoir certains réflexes si votre pelote tombe à terre, au risque de perdre un bras.
Au final, chacun a ses avantages et inconvénients mais un (très) grand château conviendra plus à un dragon et un F2 à un chat.
Morailté: C'est là où je me dis qu'il va falloir que je dorme bien ce soir...
- Fairy tales are more than true -
- not because they tell us dragons exist,
- but because they tell us dragons can be beaten.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire