vendredi 23 janvier 2004

Ca me fait penser..

Après cette épopée "24 heures", j'écoute la radio et j'entends l'ambassadeur américain parler. Et c'est là où on réalise l'arrogance de ce pays. Il ne daigne même pas avoir un représentant qui sait parler français...



Dans un autre sujet, je suis quelqu'un qui a surement quelques qualités mais "ordonné" ne fait pas partie de la liste. Et cette nouvelle (raccourcie) m'a laissée quelque peu rêveur:



Le foulard que portait Louis XVI avant sa mort mis aux enchères
TOURS (AFP) - Le foulard que portait Louis XVI peu de temps avant d'être guillotiné est mis aux enchères mercredi, le jour anniversaire de sa mort le 21 janvier 1793.



Ce foulard blanc en lin de forme triangulaire, jauni par le temps et la sueur, légèrement ravaudé par la reine Marie-Antoinette, est de grande taille puisqu'il est long d'1m 60 et large de 76 cm.

En quittant sa cellule du Temple, avant d'aller à l'échafaud Louis XVI l'avait remis à un de ses amis, Monsieur Vincent, conseiller de Paris et entrepreneur en bâtiment, lequel fut également exécuté un an plus tard, accusé notamment d'avoir dissimulé cette pièce vestimentaire, selon Me Rouillac.



Le foulard s'est retrouvé dans les coffres d'une famille de châtelains de Touraine .




Pourquoi tant d'émois?

Eh Bien quand je vois le nombre de trucs que je perds ou égare et ce morceau de tissu qui a passé le temps comme un charme, je ne sais pas si dans deux siècles on revendra les 2 bonnets TENNESSEE et TITANS que j'ai perdus il y a un mois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire