Je vous laisse ici le commentaire de Fleur de mars, que je salue au passage. C'était après mon post sur le pourquoi du comment d'une séparation et ma "théorie de minuit".
Très bien écrit et émouvant, elle se devait de faire partie du voyage...
S’autoriser larmes et peine, laisser rejaillir tous les souvenirs, bons et mauvais, les découvertes et les sentiments.
Certes rompre est une épreuve cruelle pour la personne quittée mais elle l’est tout autant pour la personne qui prend l’initiative et qui, par là-même s’en sent responsable.
J’avais retenu anxieusement mon souffle après cette séparation. Chacun de ses appels étaient pour moi une torture et meurtrissaient mon cœur. Je n’ai pu répondre à aucun.
Puis les souvenirs insidieux se sont peu à peu emparés de moi, m’imposant leur nostalgie, et les troubles regrets d’un royaume idéal dont j’ai perdu le chemin.
Hier (chaque jour l’est), le courage m’est enfin revenu. J’ai trouvé la force de l’appeler, le cœur battant. Qu’attendais-je ? Qu’espérais-je ? Quel vain projet ma folie m’avait fait concevoir ?
Sa réponse fut calme et sereine, pour la première fois depuis des mois. Et c’est cette voix là qui m’annonça la nouvelle, celle d’une rencontre, le début de la guérison, la découverte d’un nouveau royaume.
Pour moi, la douleur retenue depuis si longtemps peut enfin éclore…
Fleur de mars, reviens quand tu veux....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire