Rouen. Encore une fois rien ne mache quand vous voulez prendre le tram à Saint Sever (oui c'est assez précis et inutile comme info dès qu'on est au loin de Pollution/Traffic City mais si quelqu'un google tout ça, il se sentira moins seul et moi aussi).
Je me dis aussi que les croissants aux amandes quand on porte du noir, c'est assez risqué tout de même, surtout si on ne veut pas passer pour quelqu'un qui ne sait pas manger, ce que je suis parfois. Fort donc de mon mal de gorge naissant, je me rends aux Uns et aux Autres et les portes commencent à se fermer, signe de l'hiver qui arrive.
Je suis dans mon tunnel du week-end et cette année qui commence sans vraiment commencer commence à avoir ses rythmes de croisière. Normalement les gros chocs arrivent avant la Toussaint et début décembre. Depuis que mes élèves m'ont repéré sur copain d'avant, je fais un peu attention car il est possible que maintenant certains passent lire ici donc s'il y a quelques commentaires bizarres, plein de fautes, c'est que certains sont venus. Alors je leur dis tout de suite: vous n'avez pas de l'anglais à réviser au lieu de vous amuser à voir ce que font vos profs?
Heureusement que ce sont des gentilles qui ont découvert le pot aux roses.
Le froid de cet automne me rappelle toujours autant les USA et même si dernièrement c'est l'Australie qui est "à la mode" chez moi, il est de ces souvenirs lointains qui sont toujours aussi impérissables, qui vous font dire: je dois y retourner. Bon, bien sur, il faut trouver le temps/l'argent mais j'ai toujours su m'arranger.
Autour de moi, certaines personnes s'en vont et j'entends souvent au sujet des mes grands-parents adorés (et que je n'appelle pas assez, comme on rajoute toujours): ils vieillissent.
Nous vieillissons tous pourtant. Vous venez de le faire en lisant ce post et moi en l'écrivant. Je pense que dire "ils vieillissent" est mieux que de dire "ils sont vieux". Il y a cette notion de mouvement, de changement qui est rassurante contrairement à la triste immobilité de la vieillesse...
Ce qu'il faut savoir: nous plions nos doigts une moyenne de 24 millions de fois en une existence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire