samedi 7 juin 2008
Footchball
Orléans. Regardons donc un peu la coupe d'Europe. Je le reconnais volontiers, le football fait surgir en moi les plus bas instincts, les plus vils clichés. Alors lundi, pour France-Roumanie, après moult réflexions j'en ai déduit en grand spécialiste que le plus grand danger sera pour les voitures des joueurs. Non, je ne dis pas que ces voleurs de poule sont des roublards mais bon les parisiens vont pouvoir se venger des parcmètres vidés à coup de perceuses.
Allez, ce n'est que du foot et on sait bien que ce sport rassemble les nations, n'est-ce pas? Avant de me faire taxer de raciste ou d'étroit d'esprit, je signale que c'est de l'Umour avec un grand U.
En attendant j'aime quand même cette période où l'on peut s'emporter sur ce rectangle vert, où il fait bon se retrouver entre amis et pour bien des émotions. Ces moments où l'on peut parler à son voisin, sa voisine et où chacun devient entraîneur. Alors où commence l'excès? Quand on dit que le foot c'est la vie, que c'est un baromètre de la virilité et de l'honneur je pense.
Ca détend d'autant plus quand Free vous a fait sauter tout votre deuxième site. Free qui est d'ailleurs impossible à joindre par email. Etonnant, non? Encore plus étonnant chez Free: avant la loi Chatel, celà coûtait 15 cts d'euro pour les joindre d'une Freebox. Maintenant, le temps d'attente est gratuit MAIS ils vous taxent 34 cts d'euros à partir du moment où vous les avez. Magnifique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire