Arklow.Retour de Dublin. C’est sur que cela avait un gout de « déjà vu » mais cela m’a fait plaisir d’arpenter à nouveau les rues avec cette fois ma bande de jeunes qui a été exemplaire.
Comme si j’étais poursuivi, j’ai assisté à une manifestation (ce qui est rare ici) de chinois qui se plaignaient, les pauvres petits manipulés, du traitement partial dont ils faisaient l’objet de la part de la presse. Dans un sens de l’humour qu’on leur connaît peu j’ai pu voir un magnifique T-shirt « China loves Tibet ». J’aurais aimé avoir la vitesse de Flash et le transformer en « China loves (dead) Tibet(ans) » mais à la place, je me suis contenté de tourner la tête négativement. J’ai aussi pu voir la différence de deux cultures. Les Irlandais regardaient d’un air amusé cette manifestation en chansons et haut-parleurs et nulle part la moindre contestation. J’ai à peine vu quelqu’un griffonner un « Human rights…… » qui me semblait anti-chinois. Comme j’expliquais à ma charmante Maureen » si on avait été en France il y aurait eu du monde aussi, mais en face d’eux.
Aujourd’hui, je retourne aux jeux en réseau et je vais encore me faire cartonner, je le sens mais je serai digne, je le promets.
En attendant, voici un petit resume en images d'une journee bien pluvieuse mais bien heureuse..(et les voyages, ca aide a decouvrir les possibilites que Monsieur Google nous offre).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire