samedi 23 février 2008

Clap.

Rouen.Paris. Hollywood.
J'aime regarder les César (oui, sans "S"). La salle ne rit jamais, Claude Berri est bourré, Louise est beaucoup plus grande que Jean-Claude Van Damme, on entend la musique du Seigneur des Anneaux quand il y a un gagnant.
On y voit Edouard Baer, qui me rappelle que mes vacances ont été bien remplies. Et surtout, il ne fait pas bon y être président, femme de président ou ministre de la culture.
Ma révélation aura été Caterina Murino, on a une autre italienne que Monica Bellucci et on y retrouve ce que celà représente: une machine à rêve, et la notion de "physique d'actrice".
Toujours côté ciné, si vous avez FREE (et que ça marche), TMC est gratuit en ce moment et il n'y a que des films à Oscar ce moment. Donc la fin d'Autant en Emporte le vent me marque toujours autant. C'était à une époque de pionniers où l'on pensait que comme le film devait être le plus cher de tous les temps il se devait d'être le meilleur. Sinon, que Marion Cotillard est belle, mais ça, c'est Stating the obvious, constater l'évident.

Dublin.
Faisons continuer ces instants évanescents. Commençons donc par le commencement. C'est de Beauvais que l'on part et encore une organisation French Style. A savoir qu'il n'y a donc pas de queue bien définie donc tout le monde est dans le même panier. Il n'y a que deux agents des douanes et la file est tellement longue qu'en fait elle empêche l'entrée de personnes venant d'une voie d'accès.
Avec Ryan Air, on en a pour son argent, c'est à dire qu'on n'est pas déçu. Sensation étrange que d'entendre des bruits de pièces de monnaie dans l'avion et ça donne un peu l'impression qu'ils font constamment la quête, surtout quand ils vendent des jeux à gratter. Autre effet "colo" de Ryan Air: il n'y a pas de places attribuées, donc on s'installe où l'on veut et c'est un peu la cohue. Néanmoins, cette companie qui n'autorise 15 kg en soute (ET, ET, je suis passé avec 14,2!!!) est une bénédiction pour voyager sur un coup de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire