Dans la tonne de paquets en souffrance que j'attends pour inonder ma boîte aux lettres c'est Cdiscount qui m'a envoyé en cinq jours deux coffrets DVD. The Shield saison 3 et surtout Six Feet Under saison 5 qui était à 25 euros. Si j'ai craqué aussi tardivement c'est que malgré tout l'amour que je porte à cette série, 40 ou 50 euros pour 12 épisodes à la compression et au transfert pas toujours au top ça fait beaucoup. Mettre 12 épisodes de 50 minutes sur 5 DVD, c'est abuser. Le Retour du Roi et Titanic ne tiennent que sur un seul et on les paye moins cher.
Et alors que Warner annonce son passage sur Blue-Ray et faisait peser la balance du côté de Sony, je me dis donc (après être passé chez mon voisin) que ma grande collection sera peut-être à ré-acquérir quand les pressages et les capacités permettront de tout faire tenir sur une seule rondelle, mais je digresse. On sait bien que les éditeurs se font leur beurre (pour être gentil)sur les séries et non les films. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas néanmoins sur cette édition belge et ce sont les logos. Il y a un chat (ou un putois), une seringue et une araignée. Ca veut dire qu'il y a des images violentes d'araignées, de piqures et des chats qui pissent OU que les chats camés et qui puent du cul avec des araignées sont dangereux pour les DVD de moins de 12 ans? J'avoue mon ignorance.
Toujours est-il que c'est avec émotion que j'ai revu la scène finale commentée par Alan Ball et même si le commentaire en lui-même est un peu décevant (ou plutôt parce qu'on veut tout savoir) c'est toujours ce que je considère comme étant le plus grand final de série que j'ai eu la joie de revivre. Je dis "revivre" car c'est plus que regarder, quand la larme vient poindre. Je me rappelle comment 4YM s'était juste arrêtée sur la maquillage de tel ou tel acteur. Il y a des moments qui vous marque. Bref, un jour, je m'enfermerais avec Nate et David et je me referais toute la série. 63 épisodes. Rien que ça. Et quand Claire reprendra la voiture, eh bien, à nouveau, quelques larmes poindront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire