jeudi 24 août 2006
Lu ce matin
L'Anti-Defamation League (ADL), grande organisation américaine de lutte contre l'antisémitisme, a qualifié mercredi de "scandaleuse" l'ouverture à Bombay d'un restaurant baptisé "La Croix de Hitler".
• (AFP/AFP - jeudi 24 aout 2006, 8h59)
Je suis inquiet. S'il est évident qu'un restaurant comme celui-ci ne pourrait ouvrir en Europe, il semblerait que la dimension de l'horreur se perdent avec les océans.
Il y a deux ans, lors d'un Halloween aux Etats-unis, j'ai vu un brave type déguisé en Hitler. Ce qui m'a marqué c'est que j'ai été le seul choqué par cela et quand j'ai fait la remarque à mes amis, ils ont juste été compatissants en disant simplement qu'il n'aurait pas du.
La même discussion au sujet d'Hitler en Australie aura donné qu'à la fin de la guerre on a été dur avec les allemands car les pauvres étaient étaient encerclés de toutes parts. Je lui ai dit qu'à ce moment les japonais étaient à plaindre aussi car cela avait été pareil pour eux et il a bondi à cette remarque.
Quand la barbarie est loin, elle s'adoucit semble-t-il. En tout cas, Hitler en objet marketing, cela laisse songeur. Et inquiet (bis)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire