je sais, tout le monde en parle. Mais bon, je n'ai pas attendu les 60 ans pour parler d'eux car ils ont été avec moi pendant trois ans et en y repensant, ils ne se sont jamais vraiment éloignés...
Voici donc la "rediffusion" d'un vieux post à leur sujet. On parle d'eux maintenant mais dès l'été prochain, ils ne seront plus sur le devant de la scène et doucement, ils retomberont dans l'oubli. Pas pour moi.
Hier je suis retourné les voir.
Eux qui ont été des compagnons silencieux. Eux desquels j'ai parlé pendant plus d'un an, avec passion je l'espère.
Je ne sais pas s'ils m'attendaient quand je venais, mais moi je sais que c'était toujours avec un pincement au coeur que je leur rendais visite.
Chaque jour, pour raconter leurs exploits, je changeais de personne, et puis des noms ont commencer à revenir comme celui de Fontaine Matthews pour ne citer que lui. Mais ils sont tellement plus nombreux..(Norman Tewes, Claude Zanni, Richard Miller...)
Puis il y a Mary qui est là aussi, parmi eux.
Qu'il pleuve ou qu'il vente, sous le soleil d'été ou la bise d'hiver, ils sont là, silencieux, les uns à côté des autres.
La dernière fois que je les avais vu, avant d'arrêter, j'avais dit aux touristes que j'accompagnais qu'ils seraient ce(ux) qui me manquerait le plus...
Ces 9 387 personnes.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis ému et heureux de vous avoir revu, les gars
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire