Il est de bon ton de casser du sucre sur Georges W. Bush, car à part dire « c’est un con » (ce qui est vrai, reconnaissons-le ), les trois quarts des crétins qui en parlent ne connaissent rien aux USA.
Alors voici que je tombe sur la critique de « Troie » disponible dans le numéro actuel de PREMIERE. Le mois dernier on avait eu droit à vingt pages-promo disant que c’était génial et ce mois-ci on a une critique méchante (mais méritée) sur le film. Comme quoi, vive l’intégrité..(vous aussi, vous avez remarqué que les magazines ciné font maintenant régulièrement leur une sur les films du mois d’après , sans mettre de critique bien sur… ?)
Mais, on peut lire une envolée lyrique sur le fait que ce film raconte « l’histoire de tous les impérialismes » et que « en anéantissant TROIE, les Grecs ont fait une démonstration de force mais se sont attiré la haine des peuples qu’ils ont asservis. Leur empire n’y a pas survécu tout comme celui des romains [..]. A quand le tour des américains ? »
Questions :
Quel est le rapport avec le film ?
Depuis quand Homère a-t-il abordé l’impérialisme dans son oeuvre ?
Et si le film avait été français, aurait-on eu ce ramassis d’imbécillités ?
Parce que :
Depuis quand les grecs ont-ils eu un empire ? (journaliste=inculte ?)
Si l’empire romain a duré aussi longtemps, c’est que justement, il n’asservissait pas les peuples conquis mais leur laissait leurs religions et leurs coutumes (journaliste=inculte !)
A Chacun sa place. Que les critiques critiquent, mais qu’ils n’aillent pas au-delà, car quand on n’a pas le niveau, on passe pour l’imbécile qu’on veut dénoncer..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire