Tout d'abord, l'adresse de l'expéditeur est la suivante mais pas de nom pour mon email: EDF
Et pour le message, pas de nom, juste ceci:
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Cher(e) Client(e),
Nous avons constatés un impayé sur votre dernière facture.
Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :
Résoudre ce problème maintenant [là, un lien]
Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous serions contraint de procéder à la suspension de votre approvisionnement en électricité.
Cordialement,
EDF Services Clients 2011
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Maintenant EDF a DES services clients et en fonction de l'année. On remarquera que malgré un imposant Comité d'entreprise représentant 1% de notre facture, ils ne réussissent pas à financer des programmes d'orthographe performants. Donc oui, ça sent pas bon surtout quand on ne leur a jamais donné son adresse mail..
idem mail recu aussi. on peut s'apercevoir que Referez ne prends qu'un F et non pas 2 ff. de plus l'adresse emettrice est service.client@edf.fr - ne surtout pas clicker sur le lien
RépondreSupprimerfaisons tourner!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe viens de recevoir l'email également.
J'ai douté quand même… ces cons là font les choses bien…
1. l'adresse mail est edf.fr
2. le renvoi sur le site est aussi bien fait mais… là le nom du site est muzaret-lerod.net
3. on rempli les champs adresses etc… et après on nous demande direct les codes bancaires etc… sans avoir de sommes indiquées et surtout sans avoir le https mais uniquement http…
4 les liens renvois sur les vrais sites EDF… donc de quoi avoir un peu le doute…
Donc vraiment j'espère que personne ne se fera avoir par cette arnaque encore bien montée mais avec des erreurs qu'un gamin de 12 ans aurait pu éviter… les fautes d'orthographe qui mettent la puce à l'oreille… Bien que je sois nul en orthographe…
Bref encore une belle bande d'en… de Co…
je dis pas mieux!
RépondreSupprimerbonsoir a tous
RépondreSupprimerje vient de recevoir ce mail deux fois de suite ... et autant dire qu'il sont vraiment fort !
j'ai fliper car je pensait que ma banque avait refuser un prélèvement et j'ai commencer a remplir les champs mais arriver au moment ou ils demandent les numéro de comptes.... j'ai apeller mon conjoint qui m'a dit que l'adresse était pas la bonne .
Nous avons donc analyser le tout et ca ne m'a pas choquer au début car j'ai simplement regarder l'adresse de l'expéditeur quand j'ai reçu le mail "@ edf.fr" ...
j'ai eseiller de ne remplir aucun champs et on peut aller jusqu'au bout alors que si c'était le vrai site d'EDF on ne pourrais même pas passer la 1er page si on avait nos données a rentrer...lol
a mon echelle j'ai poster un commentaire sur facebook pour faire passer le mot, en esperent que les gens fassent passer car je connais pas mal de personne qui ont un appartement qui sont surement chez EDF.
c'est pas grand chose mais c'est deja ca lol
sur ce bonne soirée a tous