mercredi 5 juillet 2006

goutage de feule

Une des raisons de l'état catastrophique des formations dispensées à la fac est la non-sélection. A peine détenteur de leur bac, les futurs chômeurs vont s'inscrire en psycho, socio ou histoire de l'art. Sans parler de Staps sahcant très bien que ces sections poubelles pour certaines ne mèneront à rien d'autre que l'ANPE.
La faute à qui? La faute au bac. Le chiffre absurde de 80% d'une classe d'âge est déjà une douce utopie et quand j'entends les infos ce matin, je rigole tristement car cette année: les résultats du bac sont exceptionnels.
Même si on oublie tout grâce au foot, rappelons-nous des 6 semaines de blocus des lycées, des programmes écourtés et du vent de panique pour que quelques mois après on nous annonce triomphalement des taux aussi ridiculement haut?
Mon ministre ose ensuite déclarer que ça n'a pas de rapport. On savait qu'il se foutait de nous, mais là. Oui, c'est du bac au rabais. Oui, on continue d'endormir les nentils tits étudiants.

Non, vraiment, les problèmes de l'éducation ne vont pas se résoudre en France. Mais on va peut-être aller en finale et c'est tout ce qui compte, en fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire