vendredi 26 juin 2009

Technologie

Source: Zorgloob.com

Les algorithmes de Google ont trouvé suspect le fait que des millions de personnes cherchent la même chose au même moment...

La nuit dernière, le service de recherches d'actualités Google News a connu quelques défaillances. Une partie des internautes qui recherchaient des informations sur le décès de Michael Jackson ont été temporairement privées d'accès à cet outil.

La cause de ce problème est l'afflux aussi massif qu'inattendu de recherches concernant la mort de Bambi. Ce message était alors diffusé :
Nous sommes désolés...
... Votre requête ressemble étrangement à des requêtes automatisées provenant d'un virus informatique ou d'une application de type spyware. Nous devons protéger avant tout nos utilisateurs et ne pouvons traiter votre requête pour l'instant.

Un porte-parole de Google, interrogé par la BBC, confirme l'information. "Il est exact qu'entre 14h40 et 15h15 (heure du pacifique) quelques utilisateurs ont rencontré des difficultés à accéder à Google Actualités et ont vu une page d'erreur" a expliqué Gabriel Stricker.

Effectivement, le nombre de recherches relative au roi de la pop et à son décès ont monopolisé les serveurs de Google cette nuit. Google Hot Trends, qui dévoile les mots-clé connaissant la plus grande progression de recherches aux États-Unis, ont été phagocytées de manière "volcanique" par Michael Jackson, et ce dès deux heures du matin en France -- Google Hot Trends diffuse ses information avec 1 à 2 heures de retard -- comme nous vous l'indiquions cette nuit sur notre compte Twitter microZorgloob.

C'est justement sur Twitter qu'un employé de Google a commis une bourde. Le gestionnaire du compte "googlemapsapi" a publié ce tweet : "Triste de la mort de Michael Jackson et Farrah Fawcett ? Réconfortez-vous avec une session de Google I/O sur les cartes". Quelques dizaines de minutes plus tard, l'auteur de ce message ajoute "Désolé pour le dernier tweet -- c'était de mauvais goût et nous nous en excusons." Trop tard.

Autre service de Google critiqué au sujet de cette disparition, comme c'est le cas à chaque fois qu'un événement dramatique et inattendu émerge, c'est Google AdWords. Certaines publicités à côté des articles dédiés à Michael Jackson indiquaient "Y-a-t'il des prédateurs sexuels dans votre quartier ?", proposaient des places de concert pour le futur concert de la star, et parfois bien pire encore.

Peur d'oublier?




à 12h47, voici les meilleures ventes de musique d'Amazon.fr
Posted by Picasa
Très peu dormi. A besoin d'info, de sortir. Tout le monde a perdu quelqu'un.

Mort?

Rouen. Ailleurs.
Pour tout vous dire, celà fait drôle. Il était toujours dans les parages, même si on se moquait de lui, même s'il nous semblait bizarre. Moi je l'aimais bien. Il a toujours été avec moi. J'ai vibré avec Thriller, j'ai admiré son côté UNIQUE car il l'était vraiment. Il ne copiait rien mais tous l'imitaient.
Et ça me fait chier en fait. C'est égoïstement pour moi une part d'univers qui tombe. Je regarde Itélé en boucle à 1h43 et c'est en me connectant sur Facebook après une partie que je l'ai vu sur tous les profils. Laurence Haim nous confirme des infos en nous citant Twitter. Comme toutes les grosses nouvelles, on a du mal à réaliser et on veut en parler même si à cette heure les honnêtes gens dorment. Un jour, on dira "David Bowie est mort". Un jour on dira "Gérard Depardieu est mort". La plus grande égalité.
Mais là, je n'en reviens pas. Je n'en reviens pas. C'est un monument qui part, vraiment et meêm si je n'ai jamais acheté un de ses disques. Et qui sait, lui qui est l'objet de tant de légendes, on va entendre qu'il est encore vivant, qu'on l'a vu dans une gare ou un aéroport. Prenons les paris...ouh ouh (avec voix aigue...)

(et qu'on va longtemps en parler, oh oui..)

mercredi 24 juin 2009

Triste

BNP-Paribas liquide la librairie anglophone de Paris Brentano's

Fermeture d'une librairie historique...

Mais où sont les funérailles d'antan, chantait Brassens, un thème que ne reprendra sûrement pas la librairie Brentano's, fondée en 1895 par Arthur Brentano, et mise en liquidation judiciaire par son propriétaire, BNP-Paribas depuis le 12 juin dernier.

« Nous sommes désolés de vous informer de la fermeture définitive du magasin », peut-on lire sur des feuilles A4 scotchées sur les vitrines de la boutique.

Située avenue de l'Opéra, cette librairie historique et anglophone a été prise à la gorge par le propriétaire des murs, BNP-Paribas, donc et n'a pas pu payer un loyer réévalué de 7000 € à 20.000 €, selon les informations de MédiaPart.

C'est à la suite d'une décision judiciaire datant de 2006 que la cour d'appel de Paris a accepté l'augmentation de loyer, sur la demande de la banque.

« Merci de votre soutien et de votre fidélité pendant toutes ces années », achève laconiquement l'équipe de la librairie. Nous avons tenté de contacter l'établissement, mais en vain.

Depuis lundi, le magasin a ainsi fermé ses portes

(source: http://www.actualitte.com)

dimanche 21 juin 2009

Un ciel



Rouen. C'est peut-être parce que lorsque nous sommes enfants nous sommes toujours en dessous de tout que l'on a toujours la tête vers le haut. Regarder les nuages semblent perdre tout intérêt dès que notre corps change. Pourtant on y voit un océan, des îles, des mines d'or, et le bout de toit sur la gauche est en fait le bout de notre station spatiale. Tout s'inverse, tout est son contraire. L'espace d'un nuage.
Posted by Picasa

vendredi 19 juin 2009

Dieppe



Dieppe. Le restaurant le Galion.
Voulant manger des moules frites (avec frites à volonté!!) nous nous sommes installés dans ce restaurant, en terrasse. Nous commandons. On demande du Perrier et O surprise, on nous dit que le Perrier n'est disponible qu'en bouteille de 50 cl et pas en 25 habituelles. Bon, on le prend quand même. Et le temps passe, passe, passe..Quarante minutes à voir les autres clients être servis. Et là, je me lève et je demande où est notre plat. "Oui, on est désolé mais on a eu un problème informatique [pour vos moules]." J'ai beau aimé le high tech, ça me laisse pantois. En fait, la cuisine n'a pas eu notre commande.
Du coup on nous offre deux coupes de champagne pas trop bons et on est enfin servi. Les moules sont bonnes et grosses et "bling" quelque chose nous éclabousse. Du sable lâché par une mouette. Et je confirme, après arrivée des Experts-Dieppe que c'est bien du sable et pas autre chose.
Je passe une moule qui atterit dans un sac à mains, ce fut quand même un bon repas..
Posted by Picasa

lundi 15 juin 2009

Un compagnon de longue date

Rouen. Le chat. Un animal de compagnie et la mascotte de tout internet (on imagine mal un bon dogue de Bordeaux bavant près de son écran). Alors que le Cool Cat a tenté une odieuse tentative d'hypnose, j'en ai profité pour tester mon appareil. J'allais parler de l'Iran et voilà que je parle de mon chat. Futilité occidentale...

Posted by Picasa

dimanche 14 juin 2009

Lights




Posted by Picasa

Portsmouth


Un petit souvenir de plus alors que le sommeil me gagne. Il y en a eu de bons souvenirs (présents et surtout passés) en revenant dans cette ville si sympathique dans ma liste.
Celà ne remplacera pas mes copies à corriger pour demain mais ayant décidé de profiter de l'instant, je pense que je vais revoir et refaire d'autres photos...
Posted by Picasa

mercredi 10 juin 2009

une nuit

Dans la catégorie "dormons partout", eh bien me voici dans un étage d'internat vide, à la Dead Boy Detectives. Demain, lever à 5h du matin pour le départ en joie et fanfare vers la perfide Albion. Je ne réalise pas du tout en fait, surtout parce que je n'ai absolument rien eu à préparer, ce qui fait du bien.
Mystère, aventure avec 9 élèves qui vont découvrir un autre pays pour la première fois de leur vie. On fera tout pour que celà se passe bien mais je me connais, je leur raconterai les pires choses (comme en fait on à 13 heures de traversée car le vent a changé, par exemple) juste pour satisfaire mon irrépressible côté taquin...

mardi 9 juin 2009

Bateau..

Rouen. Dans 24 heures je serais à Misery et dans 32 heures, c'est le départ pour Portsmouth et ce jusqu'à jeudi matin.
J'y ai passé 5 semaines il y a 3 ans et ce sont des souvenirs enchantés que j'en ai. Le groupe de 8 jeunes avec un seul garçon, une visite de quelques jours que j'avais tant aimée et du soleil tout le temps. Je retourne ainsi sur les lieux du crime et je vais voir si le passé se revoit bien. Chose étonnante, c'est la première fois que j'emmène des élèves au delà des frontières. Comme quoi, y a un début pour tout...

Ca sent l'été tout ça..

Ce qu'il faut savoir: On trouve de tout sur deezer. De "Bali Balo" (by Bézu!) à "Maréchal nous voilà"

dimanche 7 juin 2009

Les tests avancent

Rouen. Après avoir voté..

Morano

Rouen. On sait à quel point elle est vulgaire (un procès pour moi), qu'elle voulait l'éducation (AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH)
. Quand elle se met à vouloir bâillonner l'expression libre à coups de procès, on se dit qu'elle serait parfaite pour créer une belle dictature si on l'avait eu à notre tête. Je pense que Darcos et Allègre en seraient même devenus populaires (bonjour aux sbires de Darcos qui scrutent le web pour les blog de profs..).
Résumons donc ce sinistre personnage en recopiant wikipedia:

Elle a apporté son soutien aux revendications d'un syndicat de police visant à l'interdiction des concerts du groupe de rap Sniper, aux paroles jugées « haineuses et racistes ». En 2003, elle a interrogé à l'Assemblée nationale le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy[réf. nécessaire], souvent cible des attaques de ce même groupe, et celui-ci a annoncé qu'il allait porter plainte « contre ces textes racistes et antisémites ». Nicole Feidt, maire socialiste de Toul qu'elle a battu lors de l'élection législative de 2002, l'a accusée d'avoir à cette occasion « relayé une campagne du groupe d'extrême droite Jeunesses identitaires »[5].

Alors que les socialistes lancent une polémique contre le projet de loi qui impose une peine de sûreté aux délinquants sexuels dangereux et potentiellement récidivistes, qui ont fini de purger leur peine, elle a déclaré (elle est alors porte-parole de l'UMP) : « Je laisse le soin aux Français de juger le PS qui se met clairement du côté des assassins. »[6].

Le 10 février 2009, elle porte plainte contre X en demandant à la justice d'ordonner aux sites de diffusion de vidéos en ligne Dailymotion et Youtube de délivrer les adresses IP des utilisateurs qui avaient fait des commentaires au motif d'« insulte publique ». Cette plainte a été déposée après la publication par des utilisateurs de commentaires sur des vidéos concernant Nadine Morano[7],[8]. À la suite de cette plainte, une mère de famille de 49 ans qui avait ecrit "Hou, la menteuse" est inculpee pour "insulte publique" envers un représentant de l'État.


Après la vidéo incriminée, je vous conseille de lire les commentaires. Hilarant. Voici une vidéo sur Attila Dati (bien plus drôle..)



samedi 6 juin 2009

Premier test de HDR

Rouen. Un jour je regarderai ce cliché plein d'émotions dans les yeux. Un jour...


"Fleur posée sur le ciel"
Posted by Picasa

ce côté français

Caen. Tard le soir.
Oui Mr Obama est là et alors que tout le monde fête son arrivée, il y
a ces personnes qui, en bas à droite de l'affiche expriment leur
opinion...

jeudi 4 juin 2009

Rouen by night 2


Rouen. Des laitiers. Plusieurs remarques: on est attiré par le feu la nuit. Cà tient chaud. Un pneu, ça brûle bien.
Et comme on le voit en bas à gauche, les policiers préfèrent charger l'étudiant que l'agriculteur et donc se cachent très bien (en combinaison anti-émeutes). Il est vrai que l'agriculteur est plus dur au contact que l'étudiant de socio.
Posted by Picasa

Rouen by night

Entendu en oral d'assistante maternelle

Cas pratique de secourisme.

-Si l'enfant se brûle, que faites-vous?
- Je mets tout de suite de l'eau de Javel dessus.

mardi 2 juin 2009

Joie de la traduction automatique..

A propos d'un pare-soleil REFLEX

Vous rend capable de tirer vers la source légère, et est reflété dans la lentille, sans la fusée éclairante excessive,Les arrêts allument venir dans la lentille.

Le Capuchon de Lentille de Forme de couronne, ajuste toute lentille/les filtres de calibre 52 mm.


Heureusement que la traduction, enfin, la langue de dpéart est là pour nous éclairer:


Enables you to shoot towards the light source, and being reflected inside the lens, without excessive flare. Stops light coming into the lens

Crown Shape Lens Hood, fits all lens / filters of size 52mm.


lundi 1 juin 2009

Le silence.

Rouen. Ailleurs dans le ciel.
Cette période de l'année est vraiment la période la plus française. Celle de la France d'Epinal, où le temps passe plus lentement sous le ciel bleu des jours fériés. Les balles de Roland Garros servent de métronome aux repas dehors.
Et puis il y a cette information sur l'avion de Rio. Les accidents d'avion sont toujours les plus effrayants. Ils sont une mort silencieuse loin de nous tous. On ne verra que les débris flottants. On n'entendra jamais les cris, la sensation d'être prisonnier et de ne pouvoir sortir, la certitude que la mort va frapper et que les derniers mots d'une vie ont été écrits et lus.
Nous ne sommes pas faits pour voler et il n'y a pas ce malaise sous-jacent lorsque nous évoquons les accidents de voiture ou de train.
Je mets à la place de ceux qui attendaient l'avion, qui ont vu qu'il était en retard et dont le sang s'est glacé quand ils ont entendu l'appel du haut parleur leur demandant de venir se présenter je ne sais où. Glaçant.
Et soudainement on ne parle plus d'élections européennes ou d'élimination...

Là haut, sur ma terrasse...