Je pense que le plus gros obstacle à l'ebayer que je deviens temporairement a trouvé son pire ennemi: la poste. Plus précisément le bureau de poste et encore plus précisément le bureau de poste St-------- à Rouen.
Dans cet endroit le temps ralentit, s'étire pour finalement s'arrêter. Dans un silence tendu où chacun se regarde en chien de faïence devant ces guichets qui semblent toujours fermés, chacun peut apprécier la lenteur (précision?) des guichetiers derrière leur mur de verre.
Ces mêmes vitres qui vous empêchent de passer des colis, qui fait que vous devez parler fort dans ce silence de cathédrale et qui efface tout sourire de la part des fantômes en fin de carrière qui hantent l'endroit.
Bien sur, devant vous se trouve la personne qui veut des timbres, celle qui veut retirer de l'argent mais qui n'a pas de pièces officielles, juste sa carte de bus et qui ne comprend pas pourquoi on refuse de lui donner son argent. Il y a aussi celle qui veut envoyer son mandat et qui ne comprend pas le français, celui qui a fait la queue 15 minutes et qui n'a pas la bonne pièce justificative...
Ce bureau de poste sera lui aussi rénové, on retirera les vitres et je ne sais pas ce que cela donnera dans la relation avec la clientèle, pardon, les usagers. Le summum? Vous devez faire la queue pour poster un paquet car il n'y a pas de boîtes aux lettres à l'intérieur (quand votre paquet est un peu épais). Et la palme revient aux 10 minutes de queue que vous devez faire quand la machine à affranchir est en panne. Cela arrive très souvent à Misery et on a droit aux excuses ridicules des employés: "c'est qu'il n'y a pas de monnaie dedans". Sauf que la carte bleue est aussi refusée. J'oubliais: la carte bleue, c'est à partir de 15 euros (sur ce bureau de Rouen..) et on vous propose d'acheter des timbres pour atteindre cette somme.
Voilà donc une chronique de ce bureau, un broyeur de temps et ce qui suit ne risque pas de leur arriver. En attendant, je vais regarder le final des Sopranos*!
*Je viens de le voir: il va faire BEAUCOUP parler de lui...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire