mercredi 31 janvier 2007

Pourquoi pas?

L’Alliance pour la planète (groupement national d’associations environnementales) lance l’opération « cinq minutes de répit pour la planète », un appel simple à l’attention de tous les citoyens. Il s’agit, le 1er février entre 19h55 et 20h00, d’éteindre veilles et lumières.

Le but : attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action. Cinq minutes de répit pour la planète, « ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique », estiment les organisateurs.

On éteint les feux rouges, alors?

lundi 29 janvier 2007

Le prof d'anglais est un bouffon

Ces charmants propos à mon endroit ont été prononcés par Johnny L. Seulement une de mes collègues l'a entendu et me l'a dit. En plus d'être aussi épais qu'une brique, il n'a pas de bol.
Pour le prochain cours, je ne sais comment je vais accueillir ce gros débile qui n'est là qu'une fois sur deux, sans ses affaires et qui ne se "presse pas pour aller à la scolarité car on est lundi matin". Débilos, qui ne connaît pas son verbe avoir "mais c'est pas de ma faute".
Alors oui, j'avais envie de défoncer sa sale gueule d'abruti avec une table. Oui, avec quelqu'un comme ça, je comprends pourquoi on donne des gamins à bouffer à des chiens. (*).
Comment l'accueillir au prochain cours? Je suis peut-être un bouffon mais lui c'est un vrai con, donc pas la peine de faire trop subtil.

Je pensais lui faire copier 100 fois: Mon professeur est un bouffon mais c'est quand même moi qui écris 100 fois que je m'excuse d'avoir dit que mon professeur est un bouffon.
Cela en anglais bien sur.
Dans un autre monde, je dirais simplement: "GARDES! Emparez-vous de lui!"
Je pensais aussi lui demander s'il avait des choses à me dire.

Voilà ma recherche pour mercredi...









* avant que la SPA ne proteste: MOI PLAISANTER!

dimanche 28 janvier 2007

Stupide et encore plus stupide, le VRAI film



Leto y verra le clin d'oeil...

Marre du gris (encore)

Encore un ciel gris dans un dimanche immobile. Le linge pend du séchoir, le chat (gris!) me regarde comme en me disant: Dors, je le veux.

Plus que jamais j'ai envie d'ouvrir une porte de me retrouver ailleurs. Une jolie plage, une verte prairie, un stade plein. Alors qu'est-ce qu'on peut viser? Les vacances? Ben oui, encore et encore.

C'en est inquiétant d'ailleurs à devoir penser sans cesse aux vacances et au repos. Ce qui m'inquiète c'est d'être ainsi sans beaucoup d'années de cours au compteur. Ce que ça va être dans cinq ans...
Allez, on reprend des forces. La terre s'incline de plus en plus et l'été va revenir...(comme les copies à corriger)

mercredi 24 janvier 2007

Ah..la France, Ah..la neige!!

Ca y est, c'est la fin du monde, et c'est la faute à...ben justement, à qui?
Revenons au début.
Cette nuit il a neigé et donc nos routes sont bloquées (un peu). Et d'entendre les plaintes du bon français que c'est un scandale car ils ont été bloqués.
Et d'obtenir ce titre imbécile et insultant de "Naufragés de la Route".
Sous forme d'île, des gymnases et des thermos. Pas d'eau à 1 degré ou l'immensité de la mer sous soi.
Qu'ils aillent sur un navire, ces Robinsons du bitume. Qu'ils aillent faire naufrage comme le Manureva hier:

Un marin a été retrouvé hier, choqué et en état d'hypothermie, dans la coque retournée du chalutier qui a fait naufrage dans la baie de Saint-Cast Le Guildo, dans les Côtes d'Armor. Il a été héliporté vers l'hôpital de Saint-Brieuc.
Les corps de deux autres marins ont été repêchés, sans vie. Les recherches se poursuivent pour retrouver le quatrième pêcheur, mais les conditions météo sont très difficiles.

Le Naufragé des flocons, lui, rira de tout cela dans 24 heures chez lui. Le marin et sa famille, c'est moins sur.
Etre journaliste et vouloir faire des belles formules c'est un autre Naufrage. Celui de la décence.




Je veux finir sur une note drôle et poétique quoique énervante. Ce matin, parlant à ma classe, je sens une ambiance (plus) absente. A l'instar du chat attiré par un point de lumière, l'élève est hypnotisé par les flocons de neige et en oublie vos paroles (moins reposantes, je le concède...)


Bonus Google Earth

mardi 23 janvier 2007


Je pense pas beaucoup de bien des jeux comme World of Warcraft, surement parce que j'aurais peur dedans.
On sait comment est la caricature des joueurs de ces jeux: boutons, lunettes, rire nerveux, du porno sous le fichier "images diverses", pas de copine et peu de filles (sauf soeur et moman), peu de savon et une grande imagination comportant des armures et des filles pulpeuses dedans.
En tout cas, ils ont publié du fan art et je dois reconnaître que j'ai été bluffé par certains....

Par ici

lundi 22 janvier 2007

Pensées

C'est sur que tout le monde en parle. Il était un peu comme ce grand oncle lointain qu'on ne voyait jamais mais dont on savait qu'il était là, quelque part..
94 ans. C'est une belle vie.

I love Football

Un dimanche soir sur terre.....
Posted by Picasa

samedi 20 janvier 2007

C'est un petit point..


J'aime les petits détails car je trouve que ce sont eux les plus révélateurs. Tous les jeudis au lycée, ça sera costume/cravate. Je ne suis pas obligé mais c'est en gros par solidarité (et par plaisir) que je le fais car le vendredi c'est Friday Wear, mais inversé. C'est à dire que nos élèves devront être en habits professionnels. Garçons en cravate et filles habillées normalement. Croyez-moi, à Misery, ça ne sera pas une mince affaire.
Donc comme je ne bosse pas le vendredi, j'ai décidé de venir la veille en étant mieux habillé. Cette nouvelle a provoqué bien des remous et les élèves sont venus me voir pour se plaindre car Mr Fiddler est habillé "cool". Faut dire que mes Tshirts et autres fringues ramenés de par-delà les mers changent un peu de ce qu'on voit dans cette mégalopole et on en a déduit que je n'aime pas les costumes. Ils ont été déçus quand je leur ai dit que j'étais pour. Un mythe s'effondrait (en fait, non..)
Mais revenons à mon histoire de détail. Je suis allé à la recherhce de plusieurs cravates et j'ai trouvé celle-ci, sobre et porteuse de message..Même le cool cat est d'accord.

vendredi 19 janvier 2007

Monde de Geek

Le vendredi, c'est pause. On est loin des parents d'élèves qui me mettent des mots comme quoi Steven (!) ne fera pas toute la punition car les autres en ont eu moins (PARCE QU'ILS SONT MOINS CONS QUE LUI!!!).
Univers, qu'as-tu à nous offrir?
Je commence par la bonne soirée d'hier où l'imaginaire fut roi (et ça fait plaisir..) et la bonne nouvelle: HBO vient de signer Trône de Fer (Game of Thrones) pour en faire une série télé.

Ensuite,

j'ai reçu mon dernier cadeau de Noël (car la VPC, c'est pas toujours bien réglé pour les délais). The Marvel Comics Encyclopedia. C'est un vrai voyage dans le temps car cela me rappelle les histoires (mauvaises ou non) qui m'ont fait rêver. La rédaction de l'ensemble est suffisamment talentueuse pour faire passer pour du Shakespeare les pires storylines. En tout cas DK fait de très beaux livres et c'est intéressant de voir que ce support jadis imprimé sur du papier dit "toilette" ne jure plus que par le glacé. C'est aussi utile: ainsi ils rentrent dans les vastes librairies.
Que je l'aime, ma culture alternative.

On en a déjà parlé: le iphone.
Alors oui, il va falloir économiser pour les 500 euros de ce téléphone, lecteur DVD MP3 et j'en passe (Salut Jean!). Ok, il est cher et il y a quand même deux problèmes.
Tout d'abord, personne n'en parle mais elle quand même bien grosse cette télécommande. Ok c'est tactile mais ce n'est pas le plus beau. L'autre souci? Eh bien on apprend que Apple se fait là encore environ 50% de marge mais que dans un marché aussi évolutif et compétitif que le téléphone portable, ils vont devoir faire des efforts.
Je rajoute encore un point qui m'empêche de m'enthousiasmer
comme il m'arrive(rarement...)de le faire. Ca va être quoi l'autonomie? Si on ne peut voir que l'intro de Heroes et avoir juste le temps de consulter son répondeur ça ne sera pas terrible. Et on sait TOUS que l'autonomie est le tabou de tous les nouveaux joujous.
En plus, ils ne font pas de 3G donc je devrais quitter Bouygues et mon millenium. Surtout que si on regarde l'avenir, je pense que le Wimax sera partout d'ici quelques années et que l'on pourra se connecter partout. Donc l'internet sur les téléphones ne sera plus aussi vital. Mais bon, ça ce n'est que mon avis. En attendant, il vaudra qu'on jette un regard sur la marque à la pomme qui défend si jalousement son territoire.

On finit par notre ami à tous:


Un grand merci aux milliardaires de youtube pour égayer nos posts.

mercredi 17 janvier 2007

Une journée de profs

Rapport d'incident tapé hier:

Mardi 16 janvier 2007 à 15H00

Elève ------ ---------

Lors de l’intercours, des élèves crient dans le couloir vide, sortant de la salle --. Je sors de ma salle et leur demande de se taire.

------ -------se met alors à appeler de nouveau son ami qui était à la porte d’entrée du bâtiment (donc à 20 mètres)alors que toutes les autres se sont tues.

Je leur redemande donc de se taire et de sortir en silence. A ce moment, en passant devant moi elle se met à siffler de manière très ostentatoire.

Je lui demande de s’arrêter, elle continue sans s’arrêter de marcher, sifflant toujours. Je la rappelle une seconde fois, (beaucoup) plus fort, elle ne s’arrête pas. Il faut donc que j’aille vers elle alors qu’elle sortait pour enfin avoir son attention.

Je lui demande son carnet, qu’elle refuse de me donner. Elle me dit alors : "Oui je vais te le donner mon carnet". Refusant de venir dans ma salle pour qu’on s’explique « j’ai rendez vous chez le dentiste, c’est vous qui allez le payer ? », elle vient finalement après 2 minutes d’insistance de ma part.

Florilège :

« Vous êtes pas mon prof, ça vous regarde pas. ». Lui demandant de me regarder quand elle me parle : « je n’ai pas envie de vous regarder »

Lui redonnant son carnet, elle parle en tenant des propos (devant tous les ------- qui attendaient) que je n’ai pas identifiés mais dont le ton était très proche de l’insulte.

Je lui ai annoncé une retenue de 4 heures. J’ai rarement vu autant d’insolence d’une personne qui se croit et pense au-dessus de tout. De plus ce tutoiement est inadmissible.

Je lui ai dit qu’elle était là depuis 4 mois et que j’étais là depuis 4 ans et qu’elle n’était pas la maîtresse des lieux.


Voilà à quoi on peut passer sa soirée. Ce matin, au moment où je donne le rapport au Proviseur, il me dit donc: "Ah, eh bien hier soir je 'ai viré 8 jours car un autre prof est venu me voir pour son comportement. On va mettre ça au dossier!"


mardi 16 janvier 2007

Pour la sortie de la croisade brûlante

World of Warcraft est de retour dans une nouvelle extension qui va retarder d'autant la perte de virginité de millions d'adolescents (paraphrase de Marylin Manson). Je me dis que parfois on devrait mettre nos élèves dans World of Education où les héros arrivent et doivent dans leurs quêtes trouver la bonne formule de maths, le bon parchemin d'anglais. Peut-être que ça marcherait mieux...
Et s'ils font trop chier, eh bien une grosse boule de feu!!!!

Plus sérieusement, voici le site d'une veuve:



Et un extrait du TIME de cette semaine (confessions d'un joueur de 30 ans..)

And in mid-November I watched one of the most devious acts I've ever seen in a MMOG. A guild decided to hold an online memorial service for a player who'd died in real life. In a macabre but heart-felt gesture, the player's character was accessed and brought out to a lake in an area known as Winterspring. A rival guild caught word of the event and ambushed the other players, killing the deceased person's character first and then killing everyone else in the guild. The rival guild then posted a video of the entire event online.

dimanche 14 janvier 2007

Sunshine

Ce que je n'aime dans cette région Haut-Normande c'est qu'ilf ait gris. C'est pour cela d'ailleurs que je mets du temps à changer mon fond car je préfère un paysage de nuit à un paysage gris ou marron comme la Normandie peut offrir en hiver.
Il y a donc ce gris immuable des cieux et ça pèse sur le moral. Surtout quand vous partez et qu'il fait nuit pour Misery.
Alors aujourd'hui, dans le Loiret, il y avait ce grand soleil et ce ciel bleu. Nous nous sommes évadés hier dans notre monde et dans la vraie vie il fait beau. C'est ce que j'appelle un bon week-end avant de retrouver les turpitudes de la semaine et des élèves.
Je remarque d'ailleurs que je suis en mode "évasion" maximum en ce moment. Ce mode est d'ailleurs traditionnel chaque début d'années. Je fuis des choses de la réalité. Lesquelles? J'ai bien une idée mais je préfère ne pas (trop) y penser. Chaque chose en son temps.
Mais ce qui me rassure le plus c'est qu'heureusement que les jeux et les livres existent, sinon j'aurais fini junkie.

jeudi 11 janvier 2007

Borat!

On se lève pour l'hymne....

Kazakhstan, greatest country in the world. All other countries are run by little girls. Kazakhstan number one exporter of potassium. Other countries have inferior potassium.

Kazakhstan, home of Tinshein swimming pool. Its length thirty metre and width six metre. Filtration system a marvel to behold. It remove eighty percent of human solid waste.

Kazakhstan, Kazakhstan, you very nice place, from plains of Tarashek to northern fence of Jewtown. Kazakhstan, friend of all except Uzbekistan. They very nosey people with bone in their brain.

Kazakhstan, industry best in world. We invented toffee and trouser belt. Kazakhstan's prostitutes, cleanest in the region. Except of course for Turkmenistan's.

Kazakhstan, Kazakhstan, you very nice place, from plains of Tarashek to northern fence of Jewtown. Come grasp the mighty penis of our leader from junction with the testes to tip of its face!

Les temps sont durs


Rough times, originally uploaded by fiddler's green.

On savait que Catherine Deneuve n'allait pas bien. Après une bien médiocre apparition dans l'ombre de bonne série qu'est "Nip/Tuck", eh bien j'ai retrouvé sa trace à Rouen.

mercredi 10 janvier 2007

Quand la vraie vie frappe

[16:53] Fiddler: t'es là?
[16:53] Grest - L'Hydre: j'arrive
[16:53] Grest - L'Hydre: v pisser... :P

Pause!

Je ne parle pas là d'arrêter temporairement ce "Bloc-note" comme doit dire maintenant (surtout au 901ème post) mais je parlais du jour des enfants: le mercredi.
Bon, pour moi c'est l'après-midi mais c'est tant mieux car ça ne va pas.

J'ai séché mon premier cours. Pas volontairement, bien sûr, mais Lundi je suis parti en laissant une classe en plant. Je pensais tout simplement que j'étais en semaine B alors qu'on était en semaine B (oui, oui vous avez bien lu) et que donc: J'AVAIS COURS. Je ne sais pas pourquoi je me disais que c'était une semaine light pour moi...
Bref, en plein cours mes élèves me disent: "Au fait Monsieur, vous nous avez oubliés hier...".
Un peu confus, je me rends compte que je suis fatigué.

Sinon, dans cette halte méditative, EDF ne fait pas de soldes et c'est dommage..

dimanche 7 janvier 2007

Message à caractère informatif

Alors que le grand cirque va recommencer, deux liens:

GRATUIT !!!! (c'est bon, j'ai votre attention), le stockage de 25 GB sur mediamax. On peut y mettre toutes sortes de documents et même faire des sauvegardes de son PC. On peut envoyer les documents par mail de Mediamax, on peut les partager, les écouter..Et 25 GB, eh bien ça prouve qu'on passe à la catégorie au-dessus. Vous vous rappelez quand on n'avait que 6 MB d'espace mail?
Ce qui est intéressant c'est que ça va sur le territoire de la marque aux deux O.
Le Google Virtual Drive est très attendu mais c'est vrai qu'on perd un peu de vue qu'il n'y pas que Google dans la vie. Surtout qu'on annonce en 2007 de nouvelles générations de moteurs de recherches qui devraient peut-être entamer sa suprématie (s'il ne les rachète pas!). Bref, j'ai testé pour vous mediamax et ça marche vraiment bien. Il faut juste savoir qu'il y a parfois un délai pour que les données apparaissent en ligne. Mes cours sont déjà presque tous dessus.

Autre lien : Google Earth 1790. Et maintenant on voyage dans le temps!!

samedi 6 janvier 2007

Humeur poète...

Les vacances s'achèvent.
Déjà les fantômes de l'école reviennent. On se rend compte de tout ce qu'on a laissé de côté quand on est parti en se disant qu'on traiterait ça plus tard. Eh bien "plus tard" c'est "maintenant".
Alors comme toujours on se trouve des milliers d'excuses pour ne pas bosser. On repense aux parties, à tel compte-rendu, à la suite de ce qu'on va inventer (ou récupérer). On se prend à rêver d'évasion et puis doucement on regarde ce qu'on a à faire. La première semaine est toujours un peu dur, reprendre les habitudes et un rythme. En plus on va s'engouffrer au coeur de l'hiver, période des plus glauques. Je n'aime pas février car ce mois est au milieu de nulle part et Janvier qui meurt nous rappelle qu'il n'était que le commencementµ.
Le tout est de prendre de l'élan. Courir un grand coup se jeter à corps perdu. Peut-être que l'élan me fera arriver au soleil de Printemps sans avoir à mettre le pied par terre.
Peut-être...

vendredi 5 janvier 2007

Je sais!!

Bientôt la reprise. Insomnies, parties de jeu de rôles émouvantes et emplies d'évasion m'empêchent de les regarder. Elles font tout pour se rappeler à moi.

Elles sont mon ennemi, mon Nemesis.

Mes copies

mercredi 3 janvier 2007

Spirale de m.....

Bon, soyons franc, le début de l'année n'est pas bon. Mes deux équipes favorites ont fini de manière humiliante et pathéthique leur saison.
Avant de partir cet après-midi sur Caen, le frigo m'a officiellement transmis son avis de décès donc j'ai été obligé de lui trouvé un remplaçant 20 minutes après avoir terminé mon budget (maintenant ridicule) pour le voyage en Californie de cet été.
Puis, dans une subtile ironie, alors que j'appelais ma doulce sur la route, j'ai voulu régler mon rétro central qui m'est resté dans les mains!!!
Je peux dire qu'on se sent con quand ça arrive et encore plus con quand le premier geste est d'essayer de le remettre à sa place. Vous savez quoi? Vivement 2008..

PS: il est maintenant 8h20 et je ne dors toujours pas..