dimanche 17 décembre 2006
Un peu de musique
C'est un Clair de lune qui va nous accompagner quelques jours.
Histoire de se laisser aller avec le calme de la saison.
Cela me rappelle aussi l'ambiance de L., le premier habitant de ce blog, vivant sur son île étrange, baignée dans la lumière éternelle d'une pleine lune nimbant tout de bleu...Le Pays.
Vous rappelez-vous ce temps où L. retrouvait le calme de ces belles nuits d'été silencieuses? Là où tout est immuable, quand tout semble possible et magnifique?
Il allait dans le Pays, cet étrange île, pour s'enfuir de cette parfois triste et dure réalité. Mais au fil du temps, L. est resté là-bas, ne faisant plus parler de lui.
La dernière fois que nous l'avions laissé, il observait le port silencieux qui emmenait les Souvenirs au large. Il avait suivi cet étrange navire le long de la côte. Il avait vu ces marins spectraux et silencieux. Puis, quand le navire des Souvenirs quitta le port, les cales pleines de joies et de larmes, il s'en retourna en sa bibliothèque..
Ces quelques notes m'ont donné l'occasion d'aller le revoir.
Il est toujours là. A côté des livres immobiles, soldats alignés attendant de sortir du rang pour le réconforter comme seuls eux savent le faire. Livres rêvés, oubliés ou égarés...
Nous avons parlé, paisiblement, riant et savourant ce temps qui passe. Puis, dans le calme de cette nuit uniquement troublée par le bruit des vagues et de nos éclats, L. s'est allongé et s'est endormi.
Volant lui aussi à travers le Pays...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire