ZDNET | 07.03.06 | 08:56
La gendarmerie a procédé, lundi 6 mars, à des perquisitions dans plusieurs magasins d'informatique de la rue Montgallet à Paris (XIIe), réputés pour leurs bas prix. L'objectif était de démanteler un vaste réseau d'importation de CD et DVD vierges, qui s'exonère du paiement de la TVA et de la redevance pour copie privée.
Près de 180 gendarmes ont été déployés rapporte l'AFP. Ils ont interpellé treize responsables d'une quinzaine de points de vente, et ont saisi 60.000 euros en liquide, 75.000 disques vierges, une quinzaine d'ordinateurs et de «nombreux documents récapitulatifs d'opérations commerciales».
L'opération de lundi soir a aussi «donné lieu à quinze procédures pour travail illégal décelé dans plusieurs commerces, et à plusieurs infractions pour séjour irrégulier d'étrangers», a indiqué la gendarmerie.
Bon, y a plus qu'à aller ailleurs..Mais ça avait tellement de charme d'aller là-bas, de payer des CD MOINS CHERS que la taxe officielle (!), être servi sans sourire dans un français approximatif avec 10 autres clients dans 7 m²...Comment-ça ils ne nourrissaient pas leurs employés?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire