mardi 17 janvier 2006

Ca fait loin en bus quand même

Sur la route de Misery, en partance de Rouen tous les matins, il y a cette espèce de monotonie que rien ne vient perturber. Puis, ce matin, il est des informations qui vous font rêver, qui vous donnent l'impression que la Spider Mondeo va quitter la route et rejoindre la nuit qui l'entoure.

Cette nouvelle, c'est celle de la sonde qui va être envoyée sur Pluton. Elle va mettre 10 ans à y aller, cette petite sonde. Elle va faire, 4.4 milliards de kilomètres. Elle met 250 ans à faire le tour du soleil (les calendriers doivent être assez épais là-bas) et il y fait environ -220 degrés.

Ce qui fait rêver c'est qu'on ne peut même pas concevoir ces chiffres. -220 degrés, qu'est-ce que c'est, à part que c'est froid?.

Alors, sur mon chemin quotidien, je me mets à penser, rêver. A penser à ce satellite qui s'appelle Charon, qui est 10 fois plus gros que la lune quand on le regarde. Pluton, Charon, le vide et l'obscurité de l'infini...Ils ont un certain sens de la poésie, ces astronomes...

C'est ça, le journey into mystery.....


Et ensuite, je me rappelle que sur cette planète morte résident les Grands Anciens décrits par Lovecraft. On a donc 10 ans avant la fin du monde....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire