Ils ont beau faire des efforts avec leur Freebox et tout et tout mais ça coince quand même:
MARDI, 8h
- Bonjour Mr Free, ma connexion m'a lâchée hier soir, je ne sais pas pourquoi.
- Ok, on va voir ça. Faites le test suivant sur votre Freebox: allumez-là et éteignez là cinq fois très vite.
Un peu étonné par cette ruse de Sioux, je m'éxécute, en vain. Donc le verdict:
"On va vous faire un test de positionnement de ligne, il semblerait que la longueur de votre ligne vis a vis du Dslam ait changé."
Mince alors!! Y'a eu un glissement de terrain je me dis, ou alors le DSLAM est à roulettes..
Donc, ça c'était hier.
Ce matin, ma doulce appelle:
"En fait, vous n'avez pas de connexion car votre numéro de série Freebox n'est pas enregistré. Il a été enregistré hier et il faut de 24 à 48 heures pour que ça soit efficace. Le test de positionnement? Non, il n'a pas été fait. Rappelez nous si ça ne marche pas."
Evidemment, pas d'explications sur pourquoi ça a très bien marché pendant six semaines avec une Freebox fantôme.
En atendant un troisième coup de fil avec une troisième explication, je retourne aux joies du modem. Vous savez, cette bonne vieille tonalité crachouillante, ces temps d'attente interminables pour voir que les pubs d'une page s'afficher. Mais bon, au moins ça fait un contact avec l'Autre Monde..
Bien sur, moi qui me mettait tout juste aux Podcast, je suis un peu ralenti. En fait, avant on disait "comment feriez-vous sans télé?". Cette question a pris un coup de vieux. Et c'est là où je me rends compte que ces derniers temps, la mode a été à la privation, dans mon petit monde. La voiture, Internet.
Peut-être suis-je tel Job? Non, euh, je m'égare. Allez, on regroupe ses forces et on se prépare pour demain, dernière journée avant les vacances..
Stay tuned...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire