Vous êtes devant votre ordinateur qui ronronne. Votre fier gallion navigue sur les mers du Web.
Et soudain la catastrophe. Alors que vous faîtes un live update, le boulet vous frappe et tout explose.
Impossible de le relancer. Enfin si, mais impossible de l'empêcher de se relancer. On colmate, on essaye tout. Un à un vos mats s'effondrent, les hommes tombent à la mer.Le combat est âpre mais perdu d'avance...
Vous vous arrêtez sur votre îlot et vous refaites la structure, vous refaites la coque avec XP, vous réinstallez le tout et vous repartez à la recherche de vos programmes supplémentaires en mer. Mais vous êtes vulnérables. Avant même d'atteindre ces rivages, le désastre frappe à nouveau : le monstrueux Blaster vous envoie par le fond à nouveau. Vous tentez tout pour le contrer, mais non, retour au port pour une nouvelle construction.
Tout cela en une nuit. Une nuit prisonnier de mon île, dans cet appartement où nul ne peut me joindre, exigu et peu hospitalier. Une nuit durant laquelle vous vous rendez compte que finalement vous êtes seul à Misery et que vous voulez tout sauf rester ici.
J’écris donc de mon navire qui n’a plus sa superbe. L’équipage est en train de faire le tri et de refaire le mât et les toiles. Plus de fuites et c’est là l’essentiel. Je navigue à nouveau.
Quelle nuit.
Cahier de bord :
Norton ça peut tout vous planter. C’est bien d’avoir du 1024 pour télécharger les updates de virus. Mais pas Norton…
Merci à Leto même si je n'ai pas pu utiliser son blaster fic
Master and commander, c’est pas mal comme film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire