Le fabricant de jouets américain Mattel a annoncé jeudi à New York la séparation de son couple vedette, Ken et Barbie, pourtant fiancés depuis 43 ans.
La poupée mannequin devrait voir arriver bientôt un nouveau compagnon, avec la sortie cet automne d'une nouvelle poupée, dont ni les traits ni le caractère n'ont été dévoilés par la firme, qui voit depuis quelques années ses ventes de Barbie ralentir aux Etats-Unis.
Le brun et lisse Ken restera produit, mais "en tant que simple ami" de Barbie, le couple ayant rencontré des difficultés lors du tournage de "Barbie 4", le quatrième film d'animation autour de la poupée dont la sortie est prévu aux Etats-Unis à l'automne.
En plus de 40 ans de carrière, le couple a multiplié les apparitions, lui en Roméo ou en agent 007, elle en Juliette ou en James Bond Girl. Récemment, ils se sont aussi retrouvés sous les traits des héros du Seigneur des Anneaux.
La Californienne Barbie est née en 1959. Vendue dans plus de 150 pays, elle a rapporté en 2003 quelque 3,6 milliards de dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire