dimanche 11 décembre 2011

Three days

Semaine faite de cartes, de victoires et de défaites.
La citation du jour hier soir en soirée:
Moi: je vais regarder koh lanta en replay
L'"autre" (on appréciera ma discrétion): ah, oui, c'est Martin qui a été éliminé.

On verra si je suis éliminé mercredi soir..

jeudi 24 novembre 2011

Genus

La seule, la vraie édition du Trivial Pursuit où tu comprends même pas les questions...

lundi 14 novembre 2011

samedi 12 novembre 2011

Abusax

J'adore mon Cool Cat mais un calendrier de l'avent, là c'est un peu n'importe quoi.

samedi 29 octobre 2011

Retour vers le futur

Rouen. Alors que je regarde la dernière application de photos iPad, que vois-je? Un clone de mon Cool Cat, quelques années plus jeune. Je pense qu'il m'a caché cette existence. Et je lui en veux doublement de ne pas m'avoir présenté sa charmante compagne.

mardi 11 octobre 2011

Amateurs de sudoku

Je me demande juste si les solutions sont en "bas de la page."

mercredi 5 octobre 2011

C'est fou ce que l'on apprend de la vie

Avec une facture de voiture. Tu hésites à t'acheter un canapé Ikea mais quand on te dit qu'il y en a pour 357 euros, eh bien tu n'hésites pas. (heureusement que l'iPhone 4s est une déception...)

jeudi 29 septembre 2011

Fiddler's Green

Peut mieux faire pour tout ce qui est travaux manuels avec un pu*** de massicot

dimanche 25 septembre 2011

Cela parle de soi

Sunday afternoon robot

Un déménagement, de la chaleur. Une grosse journée, du soleil. Et mon robot se ballade, en attendant le combat avec le Cool Cat.

lundi 12 septembre 2011

Vraiment?



On en apprend tous les jours en attendant son repas. Sauf quand on est des deux cotés.

dimanche 11 septembre 2011

Un songe

Tant d'histoires libérées puis à nouveau enfermées dans leurs prisons de papiers. Des histoires d'amour, de vies, de morts. Des histoires pour exorciser le passé, le présent, pour vivre plus fort, pour vivre ce que l'on n'a jamais osé faire dans sa vie. Et plus il regardait cette photo, plus L. se disait qu'il avait saisi le fantôme de tout ce qui n'avait jamais existé. Et qu'il chuchotait à l'oreille de ceux qui entraient dans cette pièce

mardi 6 septembre 2011

dimanche 4 septembre 2011

Autre test

Cette fois c'est l'application Halftone qui est au banc d'essai. Faisons de la vie une bande dessinée !

Another fine Day

Il est drôle de voir que je dois être avec des gens du bout du monde pour visiter des endroits magiques à une heure de chez moi

jeudi 1 septembre 2011

Quelques heures

Rouen. Je suis à quelques heures de me transformer en Tour Operator pour australienne avec tournée de repas prévue, passage à Dieppe, passage au sport (comme Les Mills vient de cette zone) et bien entendu pré-rentrée vendredi.
Alors que je commence à voir ce que je vais faire comme cour, de l'histoire du Rugby en passant par les Stalkers, je me dis que je vais faire une séquence sur mon peintre préféré, Edward Hopper. Ses tableaux racontent bien des histoires et je suis sur qu'il y aura un appel auprès de mes génies en herbe.
J'aime beaucoup ce tableau (New York Movie) qui était dans notre salle de séjour il y a quelques vies de celà.
Je me suis longtemps intéressé à cette femme. J'en avais même écrit une nouvelle.
Le mystère de ce tableau est tout d'abord ce qu'il y a sur l'écran. Une montagne? Un être humain? Cette femme travaille-t-elle ici? Son pantalon le laisse penser mais nous n'en savons rien. Attend-elle la fin du film? Ou a-t-elle quitté la salle car ce qu'elle lui est trop cruel?
Et si le film était un message? Un message posthume de celui qu'elle avait aimé, sous forme d'un film, lors de d'une projection privée pour laquelle elle s'est faite engagée? Et si le réalisateur avait mis sur pellicule leur histoire d'amour et lui avait donné une fin heureuse, l'amenant à se dire qu'elle avait raté sa vie, qu'elle aurait du avoir le courage de voir ce qui était pourtant évident et naturel à l'époque?
Cette histoire d'amour était peut-être avec un des acteurs et non le réalisateur. Elle le revoit, dans toute sa beauté et s'interroge sur sa vie depuis, ne s'étant jamais remise de l'avoir laisser partir.
Plus prosaïque, comme celà arrive souvent, elle avait donné rends-vous à quelqu'un, elle avait choisi un film au titre révélateur comme'"The Only One" ou " A Blessed Life" ou encore "One".
Elle était en avance, s'imaginant quels vêtements il allait porter. Son cœur se nouait dès que quelqu'un entrait dans la salle, pour être tourmenté par le souffle froid de la déception. La salle s'est remplie petit à petit de tous ceux qui n'étaient pas lui. Quand l'obscurité s'est faite, elle a continué à regarder les ombres en retard, délaissant celles qui allaient deux par deux. Elle avait pourtant choisi un siège qui donnait sur l'allée pour qu'il puisse s'assoir au plus vite et qu'elle puisse sentir son parfum et l'étreindre dans cette nuit provoquée. Le film avait commencé mais elle ne put se résoudre à entrer dans son histoire pourtant si prometteuse. Son coeur l'empêchait de se concentrer. Il battait tellement fort que chacun l'aurait entendu sans la présence des acteurs. Elle avait mal, sa tête tournait. Elle ne pleurait pas facilement mais ce rendez-vous manqué était le coup de poignard de trop. Elle s'est alors levée, a quitté l'obscurité et s'est mise près de l'escalier qui menait au balcon. Elle entendait les rires et réactions de la salle mais le poids de la réalité venait de couper l'élan qui mène vers les royaumes de l'imaginaire et de l'évasion. Sans lui, elle était perdue. Sans lui, la vie n'avait plus ni gout ni sens. Sans lui, le bonheur n'existait plus que sur la magie de cet écran d'argent.

Ciel de Feu

Un reportage sur les origines mythologiques de Starwars qui est un vrai bijou. Et qui donne bien des idées pour les cours et cette terrible rentrée. Au moins je sais que mes cours ne seront pas des trucs qu'ils auront déjà vu. Le ciel est en feu. Pathetic fallacy comme dirait quelqu'un.
En revenant à Starwars, la seule chose non décevante de cette nouvelle trilogie est la musique de John Williams. Difficile de faire plus déchirant que le morceau Padme's Destiny.

mardi 16 août 2011

Bloque a singapour

vol rate pour cause de retard de fucking Jet Star...ne sais pas quand je rentre en france

lundi 15 août 2011

Assiettes...

On remballe. Cairns se termine, je liquide mes heures internet et je ressors mes photos non publiées.

Restes

dimanche 14 août 2011

Trône de Pierre


Avant le Reef, une excursion dans les terres australiennes. Et là, un
trône m'attend qui, comme dans les romans, est très douloureux si l'on
veut s'asseoir dessus.

Trône de Mer

Ainsi se conclut ce voyage..et mon expérience australienne.